Modalités d'accueil

L’accueil à la communauté se fait par le Responsable.

Il peut-être de deux types :

 

1. Si une personne se présente seule, elle est accueillie en urgence pour un maximum de trois jours, dans un premier temps.

A la fin de ces trois jours, si la personne entre dans le cadre d’accueil de la communauté (RSA ou pouvant bénéficier du RSA et être ressortissant de Côte d’Or), elle peut s’installer après avoir eu un entretien avec le responsable. Elle doit signer la charte d’accueil et le règlement intérieur. Sinon, une autre solution est recherchée en commun.

 

2. Si une personne est proposée par un travailleur social, le responsable les reçoit lors d’un entretien, et décide de la venue ou non de la personne demandeuse. Ce « choix » se fait en fonction du cadre d’accueil de la Communauté, des motivations, du projet de l’individu, et de la constitution du groupe communautaire.

 

La personne dite  « compagne ou compagnon » s’engage à verser à l’Association un « forfait de solidarité » mensuel pour participer à sa prise en charge au sein de la Communauté (logement, eau, électricité, chauffage, nourriture, suivi administratif, déplacements…). 

 

 

Il n'y a pas de limite de durée de séjour. La compagne ou le compagnon est libre de partir quand il le désire.